mardi 13 février 2018

Bellefont face Est : poudre et falaises

Une pente tortueuse qui me taquine à chaque fois que je sors de la maison... 950m plein axe, du sommet du dôme jusqu'à la route.

Raide mais pas vraiment, technique, surtout aérien, avec trois barres à franchir et un itinéraire bien Chartroussin, étonnamment direct à part le couloir dérobé à l'entrée.





J'y avais fait un repérage en décembre, avec trois rappels (6/5/15m)
Cette fois j'y allais en espérant tout sauter, en mode freeride avec la poudre d'hier, juste assez stable pour que ce soit raisonnable. Mais la dernière barre, vraiment en aveugle, m'a quand même forcé à poser la corde vite fait. Un bon prétexte pour y retourner un de ces jours, si le redoux nous défonce pas tout...

Un grand merci à Nico, posté en vigie sur la route, avec son appareil photo en bonus.











Bon et puis au passage, le lever de soleil sur le plateau n'a pas été trop désagréable, merci. :-)








Edit: on m'a demandé par où j'étais passé, alors voilà le tracé. Les pointillés en haut correspondent au couloir dérobé (en photo juste là au dessus).


Aucun commentaire: