vendredi 17 octobre 2014

Les premières sorties d'automne

La pression monte à toute allure, malgré les températures estivales annoncées ce week-end on voit de plus en plus de gens avec des bonnets, certains se grattent en regardant Belledonne l'air hébété, l'efficacité au travail est en berne à force de surveiller les webcams...

Alors voilà un petit retour sur les premières sorties à ski des dernières années:

27 octobre 2010, on attaque direct par une belle ouverture anticipée des 7 Laux, avec Man on file voir le tout nouveau télésiège de l'Oursière même pas fini et on botte comme des dingues au retour quand la neige s'alourdit. Ensuite ça se calme quelques semaines, et l'hiver 10/11 n'est pas mauvais mais pas exceptionnel.

9 décembre 2011, après un superbe automne dédié au vélo, l'impatience se fait sentir, à la première occasion on est un bon groupe à filer slalomer entre les cailloux au dessus de Clavans. Le mois de décembre qui suit offre d'énormes sessions en moyenne montagne, mais l'hiver restera moyen pour le ski. On retiendra plutôt une vague de froid intense en février et de super conditions de glace.

29 octobre 2012, la première sortie est en nocturne, on est motivés. L'hiver suivant sera dantesque, long et bien fourni.

21 novembre 2013, l'hiver précédent a donné faim à tout le monde, mais l'automne déçoit. Après une première grosse session à la virgule, l'anticyclone prends le dessus et les conditions restent sèches un bon bout de temps.

2014... A suivre...

Aucun commentaire: