Derniers entraînements ce matin dans le brouillard, puis finales suivies vers la zone d'arrivée histoire d'être bien dans l'ambiance.
Les pilotes qui arrivent
sans prétention sur le chrono, souvent parcequ'ils ont fait une grosse
faute plus haut, prennent soin de se mettre un bon gros tir sur le jump
final...
Cette coupe du monde de vélo, ça me rappelle le world tour de surf à Tahiti... C'est bien cool d'admirer les champions, mais ça fait aussi du bien d'aller pratiquer pour soi, sans se prendre pour un champion...
Et puis à Meribel, il y a des crêtes qui ont une vue (et un silence) que peu des top pilotes on goûté aujourd'hui !
C'est parti pour trois jours à essayer de figer le mouvement bien trop rapide des meilleurs descendeurs du moment...
Dans les coins dégagés ça va à peu près, dans les bois c'est pas évident!
J'attends impatiemment de voir ce que feront les vrais pros habitués à ces conditions, qui publient des merveilles à chaque course, entre-autres sur Pinkbike...
Bon p'tit passage à Cham' en famille, avec retrouvailles dans le jardin du cousin, où nous fîmes nombre de conneries il y a quelques années. Bien cool de recommencer, et d'entraîner les enfants avec nous!
Et pour le reste, ben voilà, belles montagnes, escalade, touristes partout...
Belle petite journée de jardinage en attendant la pluie annoncée, qui pour une fois n'est pas venue (on ne va pas s'en plaindre...).
Du coup fin d'aprem au bike park avec les loupiots pour réviser les trajs.
Une petite visite au chantier du Pouta, c'était l'occasion de monter à la Jasse avec le vélo... Une arrête parcourue cent fois avec les skis sur le dos, belle au soleil comme dans le brouillard. Et bouclage par les Vénétiers par une descente bien technique, juste comme il faut.
Je poste ici certaines de mes photos "sérieuses", et aussi de bêtes photos souvenir des sorties entre potes. Et ce mélange va très bien comme ça... (Toutes ces tofs ne sont pas libres de droit, demandez avant de copier...)