Grosse belle sortie dans le paradis beaufortin... Plein de marmottes, pleins de lacs et de mares, plein de coups de pédales, et le plein de gaz sur la longue arrête descendant depuis tout là haut jusqu'à tout là bas!
Belle course de mixte et neige le samedi, nuit claire, superbe réveil, et granite bien chaud pour rentrer: tout bien. L'hélico de la sécurité civile a offert un ballet spectaculaire, partagé entre deux secours douloureux dans la rimaye de la face Sud de l'Aiguille et dans les pentes du Maudit: aller-retours à grande vitesse et déposes au millimètre, la grande classe au service de ceux à qui la montagne n'a pas souri. La fréquentation de ce secteur est toujours impressionnante, même si passer la nuit là haut permet de retrouver un semblant d'isolement.
Sensation inédite ce week-end en croisant à l'improviste mon vieux guide de père qui partait au Mont Blanc avec un client tendis que j'allais mixer neige, mixte et granite avec un copain.
Le Mont Blanc en aller-retour à la journée, au départ de la benne, ça fait une bambée...
Et comme je guettais son retour tardif au refuge, il s'est permis l'apparition classieuse sur fond de pleine lune!
Dans une vie d'alpiniste, combien peut on compter de chutes en crevasse? N'empêche, comme une fois suffit, passer un peu de temps à potasser les manips de secours n'est certainement pas vain... Une des conclusions évidentes, comme pour les exercices de recherche en avalanches: la meilleure solution est de ne pas se faire prendre!
Je poste ici certaines de mes photos "sérieuses", et aussi de bêtes photos souvenir des sorties entre potes. Et ce mélange va très bien comme ça... (Toutes ces tofs ne sont pas libres de droit, demandez avant de copier...)