vendredi 30 novembre 2012

V'allons bon!




Retrouvailles cocasses avec Ptor et conditions considérables à la Grave, sans son téléféérique.
Superbe ambiance à la montée vers Chancel, combe vierge, silencieuse et chargée... Et descente indécente des vallons...




L'idée de remonter était à la fois originale et tentante, et soutenue par une forte probabilité de bon ski, du coup la journée s'est passée avec le sourire accroché aux oreilles.



Merci à Ptor, Charles et Nico pour la trace royale, à Yann pour la journée, et à tous les 4 pour la bonne vieille ambiance d'enfants gâtés trop contents d'être là, tous seuls...

lundi 26 novembre 2012

Eclairage

Première paru dans Wider, magazine généraliste à tendance extérieure... On parle de neige, de glace et de frontales, et c'est rigolo de voir que les quatre tofs ont été faites en Chartreuse!

Merci aux copains qui partagent ces virées nocturnes si grisantes.

samedi 17 novembre 2012

ça vole au pays des petits pins

Il était dit que ce week-end serait consacré au rocher chauffé par ces superbes journées d'automne, et après le raté de vendredi, l'essai de samedi a été heureusement réussi.

Une belle voie juste au dessus de la maison, dans les beaux piliers entre Charassons et Aup du Seuil avec Rouki. Bon, pour l'anecdote, j'ai payé mon manque d'assiduité par un joli vol, dans un réta foireux, bien loin au dessus du relais, sur corde fine, tout ça tout ça... Mais c'était cool!

lundi 12 novembre 2012

brooaaaap!

Leçon de pilotage par Ludwig aujourd'hui, sur ses terres (grasses)...
Il ne tombe même pas sur cette action, le bougre!

lundi 5 novembre 2012

hommage

Le n° 414 de SkiMagazine est en kiosques, avec tous les tests de skis, et en particulier les tests randoFreeride qui nous ont occupé toute la saison dernière.

Il contient aussi un article qui a été très particulier à finaliser: un entretien avec Remy Lécluse, que nous avions réalisé au printemps dernier, juste avant notre descente de la Grivola, et bien avant le drame du Manaslu. Nous avons décidé de publier tout de même ce papier au feeling devenu si particulier.

jeudi 1 novembre 2012

N'importe quoi.

Après l'abandon de plein de projets alpins pour cause de météo douteuse, on se retrouve à passer une journée toute simple aux 7 Laux, qui ont eu la bonne idée d'ouvrir juste ce qu'il faut de télésièges...
Une journée à skier comme des demeurés morts de faim, sans toucher les cailloux, le 1er novembre, ça fait plaisir, et on s'efforce de chasser l'idée d'un vilain redoux à suivre.