mercredi 26 octobre 2011

dimanche 23 octobre 2011

Fourchu





Une superbe sortie à la limite de la neige en Oisans (le Taillefer, c'est déjà l'Oisans? En tous cas on est partis vers Bourg D'oisans). Le plateau et ses lacs valent le détour, et la descente est juste mythique...

samedi 22 octobre 2011

Apéro


Les premières courbes de fin octobre aux Deuzz, ça a toujours un côté plaisant autant que frustrant... N'empêche, ça fait du bien de laisser filer les palins sur une jolie neige froide!

vendredi 21 octobre 2011

Là haut




Visite d'automne super agréable aujourd'hui sur les hauts plateaux et les barres de l'Aup du Seuil, où les chamois hésitent entre versants au soleil et versants givrés...

Skimag 408



Tout beau, tout chaud, et plein d'infos

dimanche 9 octobre 2011

Archiane



Alors que nos montagnes ont sérieusement blanchi pendant la nuit, le topo prévu en Oisans est un peu passé à la trappe... Repli sur le Diois, puisqu'on est rarement déçu par la météo une fois passé le col de Menée... Et le vélo d'automne par là bas est définitivement une bonne idée.

vendredi 7 octobre 2011

Il est temps de farter



Sont-ce les flocons tombés en Chartreuse cette nuit?
Ou la première journée d'automne passée à la maison au coin du feu, laissant la montagne se mouiller toute seule sous la pluie?
En tous cas il m'a pris l'envie d'une petite rétrospective de bons moments à skis des deux derniers hivers... enjoy!

dimanche 2 octobre 2011

Des rochers et des cornes






J'ai toujours eu un faible pour la muraille du Ferrouillet, imposante et sauvage au dessus du lac de Crop. Une voie rarement parcourue remonte le pillier Ouest, dans du rocher raide, licheneux et prisu où il faut improviser protections et relais.
En bonus: des chamois en pagaille à tous les niveaux de la face, farouches car sans doute peu visités à cet endroit, des aigles, et un bouquetin trônant royalement au dessus de la vallée.

Au Galibier sans maillot à pois



Jolie boucle en vélo à crampons dans les hauteurs des Cerces, avec des belles vues sur les Ecrins saupoudrés.
Je n'aurais jamais cru faire le Galibier en vélo, mais vu que c'était pour quelques passages splendides dans des prairies joueuses à souhait, ça méritait!
Et puis l'erreur de lecture de topo qui envoie dans un couloir pourri où il faut tenir le câble et le vélo en même temps, ça met toujours du piment...

samedi 1 octobre 2011